signataires charte ECO RENO'V Métropole Lyon

Dans le cadre du programme de la Semaine bleue des Séniors proposée par la Ville de Lyon, SOLIHA RHÔNE ET GRAND LYON a animé un atelier « Bien vivre dans son logement » auquel une vingtaine de personnes retraitées de 58 à 88 ans a participé.

Ouvert à tous et gratuit, cet atelier s’est déroulé le 18 octobre  dans le cadre prestigieux de la salle des Mariages de la Mairie du 7ème arrondissement de Lyon, en présence de Mme Françoise RIVOIRE, Adjointe au Maire de Lyon, en charge des Liens intergénérationnels et des Personnes Agées.

Elaboré avec les ergothérapeutes du CRIAS MIEUX VIVRE notre partenaire, cet atelier a connu un franc succès. Les participants ont pu découvrir de nombreuses astuces et bénéficier de conseils pour bien vivre dans un logement confortable et adapté à leurs besoins, allant de simples actions de prévention faciles à mettre en œuvre telles que bien éclairer les pièces, libérer les espaces de circulations, jusqu'à des aménagements plus lourds nécessitant des travaux ou comment trouver un artisan compétent pour des travaux d’accessibilité.

Organisé de manière conviviale, autour d’une petite collation, les séniors ont pu également découvrir et manipuler des petites aides techniques prêtées par CRIAS MIEUX VIVRE.
L’atelier s’est achevé par la présentation des dispositifs financiers existants et des démarches pour être aidé et accompagné dans un projet d’aménagement.

SOLIHA RHÔNE ET GRAND LYON remercie chaleureusement Mme RIVOIRE et l’équipe de la Mairie du 7ème arrondissement de Lyon qui ont rendu possible cet atelier et mobilisé leur réseau de connaissances.

SOLIHA RHÔNE ET GRAND LYON se tient à disposition des communes de la Métropole de Lyon et du Département pour renouveler cet atelier en 2018.

Pour toute information complémentaire, contacter Marie-France MIGNOT BOUCHET : mf.bouchet@soliha.fr

En partenariat avec :