Jusqu'au 15 octobre prochain, venez visionner et voter pour vos vidéos préférées

Ils ont été nombreu(ses)x à nous avoir envoyer leur vidéos pour participer au concours intergénérationnel: 16 binômes vidéaste/senior se sont lancés dans l'aventure et nous ont envoyé leur témoignage afin de partager avec nous leurs expériences de l'adaptation du logement. Un grand merci à eux pour ces créations !

Dès aujourd’hui, vous pouvez voter pour vos vidéos préférées sur le site du concours pour élire les vidéos « Coup de cœur du public » et « Coup de cœur du public - Drôme » (vidéo drômoise ayant le plus de vote).  Celles-ci gagneront un chèque d’une valeur de 400€ et 200€ (Drôme) à se partager entre senior et vidéaste !

Alors n’attendez plus, venez votez sur concours-monlogement.fr !

DES TÉMOIGNAGES POUR PLUS DE PRÉVENTION !

Parce que...

  • Trop de personnes âgées attendent un premier séjour à l’hôpital pour adapter leur logement (400 000 chutes de personnes âgées en France chaque année).
  • Beaucoup de personnes âgées font difficilement le lien entre leurs conditions de logement, leur  santé et leur autonomie !

L'objectif...

  • Inciter les personnes âgées à anticiper les travaux pour diminuer les risques de chute, d’incendie, d’allergie, d’intoxication liés à l’habitat.
  • Réunir les générations de façon positive en incitant la jeunesse à se rapprocher d’un(e) senior pour filmer son témoignage !

Avec plus de 46.000 visiteurs  et 190.000 pages consultées sur la plateforme "Mon logement prend soin de moi", SOLIHA a permis via ce concours intergénérationnel de sensibiliser les individus de tout âge sur l'adaptation du logement et d'apporter des astuces pour lutter contre la perte d'autonomie !