Conférence de presse de Pierre JARLIER du 26 septembre 2016

Le 26 septembre 2016, M. Pierre JARLIER, Président de la Communauté de communes du Pays de Saint-Flour – Margeride, a tenu une conférence de presse invitant les propriétaires désireux d’entreprendre des travaux dans leur logement à se rapprocher de SOLIHA Cantal, animateur de l’Opération Programmée d’Amélioration de l’Habitat (OPAH) 2012-2016.
M. le Président a notamment insisté sur l’échéance du dispositif qui prend fin le 31 décembre 2016 : il ne faut donc pas perdre de temps pour venir rencontrer nos équipes de SOLIHA Cantal.

Cette conférence de presse a été l’occasion de visiter un projet ayant bénéficié des aides et de l’accompagnement mis en place dans le cadre de cette OPAH. Les élus et la presse a pu apprécier la restauration de qualité d’une maison d’un ménage accédant à la propriété, dans le centre ancien de Saint-Flour. La propriétaire est catégorique : « sans les aides de l’OPAH, je n’aurai pas pu mener mon projet à terme ».

Avec la remise sur le marché d’un logement vacant qui était en très mauvais état, une rénovation thermique optimale et un rez-de-chaussée pré-aménagé en prévision des vieux jours de la propriétaire, cette réhabilitation rempli tous les objectifs de l’OPAH.

Pour tout renseignement sur le dispositif de l’OPAH du Pays de Saint-Flour – Margeride, l’équipe de SOLIHA Cantal vous accueille :

  • le 2ème et 4ème mardi du mois, de 10h30 à 12h, en Mairie de Saint-Flour
  • du lundi au vendredi, de 8h à 12h et de 14h à 16h par téléphone, au 04 71 48 32 00