Belle journée à Charentonnay, où 3 nouveaux logements d'insertion ont été inaugurés en présence de Monsieur le Maire Pierre-Louis ORELLE, André INDIGO, Président de SOLIHA Isère-Savoie et des acteurs mobilisés dans la réhabilitation de l'emblématique maison "MARITANO". 

SOLIHA Isère Savoie a été missionnée par la commune de Charantonnay pour engager la réhabilitation de ce patrimoine communal vacant situé en plein coeur de village avec l'objectif de le transformer en trois logements sociaux de qualité. Deux logements de petite taille (T1) et un grand logement (T4) vont bientôt accueillir des ménages prioritaires car mal logés, de la commune ou de la communauté de communes.

Au rez-de-chaussée, a été conçu un logement spécialement adapté pour une personne âgée ou à mobilité réduite. SOLIHA a porté une attention particulière à l'installation  d'équipements performants afin de diminuer au maximum le coût des charges énergétiques pour les locataires. 8 entreprises locales ont participé à  ce chantier. 

Un grand merci à tous nos partenaires publics et privés,  :  la Région, le Département, la communauté de communes des Collines du Nord Dauphiné, et également les fidèles partenaires de SOLIHA, la Fondation Abbé Pierre et  Groupama Auvergne Rhône-Alpes grâce à qui, ce beau projet a pu voir le jour ! 

  • Photo de gauche à droite : 

Mr Franck RATAJ, Responsable des partenariat de GROUPAMA
Mr Yves BUISSARD, Maitre d'Oeuvre - SOLIHA Isère Savoie
Mr Patrick BERLIOUX, Assistant au Maitre d'Ouvrage - SOLIHA Isère Savoie
Mme Aurélie VERNAY, Conseillère départemental du secteur de la Verpillère
Mr Christian COIGNE, vice président à l'habitat du département de l'Isère et conseiller départemental
Mr Pierre Louis ORELLE, Maire de Charantonnay
Mr André INDIGO, Président de SOLIHA Isère Savoie
Mr Pierre Jean VELLUET, Directeur des opérations SOLIHA Isère Savoie et représentant de SOLIHA BLI Rhône Alpes
Mme France MICHEL, Représentante du programme "Toits d'abord" Fondation Abbé Pierre
Mr Damien MICHALLET, Conseiller départemental su Secteur de la Verpillère.

>> Téléchargez l'article du Dauphiné Libéré du 2 juin