signataires charte ECO RENO'V Métropole Lyon

Une présentation des Ateliers "Bien chez soi" a lieu Jeudi 8 juin matin à la Maison des Associations de Meyzieu. (accès libre)

Pourquoi améliorer son habitat ? Comment le rendre confortable ? Votre habitat reflète les différents étapes de votre vie. La retraite est l'une de ces étapes. Le moment idéal pour pour repenser l'aménagement de son cadre de vie !

Les Ateliers "Bien chez soi" vous apporteront des renseignements et des conseils pratiques afin d'améliorer votre habitat au quotidien en le rendant plus confortable, pratique, autonome en réponse à vos besoins. Atouts Prévention Rhône Alpes organise ces ateliers en partenariat avec le réseau SOLIHA, ils sont gratuits pour les retraités. Les séances sont animées par des professionnels de l'habitat. 

Différentes thématiques sont abordées : conseils d'aménagement, les économie d'énergie, les accessoires pour vous faciliter la vie, les acteurs pour concevoir et financer les aménagements. 

Ce 1er atelier s'adresse aux retraitées de Meyzieu et des communes avoisinantes Chassieu, Décines, Jonage, Genas et Pusignan.  les 3 séances de l'atelier "Bien chez soi" se dérouleront au pôle Séniors–30 rue Louis Saulnier à MEYZIEU entre le 19 juin et le 3 juillet.

Prévoir 3 h par rencontre.

Participation sur inscription : SOLIHA Rhône et Grand Lyon : contact.69@soliha.fr

>> Plus d'infos sur les ateliers Bien chez soi dans le Rhône

>>  Téléchargez le fiche d'inscription à l'atelier "Bien chez soi"