L'Union Régionale SOLIHA Auvergne-Rhône-Alpes recrute un(e) chargé(e) de communication et mécénat en CDI.

Valoriser nos actions et développer le mécénat

Vous avez une formation BAC+ 2 à BAC + 5 et une expérience de 3 ans  dans le domaine de la communication.
Vous êtes intéressé(e) par le mécénat et le travail collaboratif avec des entreprises privées.
Vous vous sentez concerné(e) par les questions liées au mal logement. Vous avez envie de faire un travail utile socialement.
Vous appréciez le travail en équipe et les contacts humains. Vous aimez analyser une situation, rassembler des éléments pour convaincre, valoriser, rédiger, communiquer.
Vous avez une bonne pratique des réseaux sociaux

Votre action

  • Animer la communication du réseau : en relation avec les référents communication des associations locales, impulser des actions de communication,  gérer et animer les sites internet, développer la communication sur les réseaux sociaux.
  • Prendre en charge le volet communication de projets d’amélioration de l’habitat ou de prévention : au sein d’une équipe projet, proposer un plan de communication,  le mettre en œuvre.
  • Intensifier la recherche de partenariats et de mécénats auprès de PME de la région. Accompagner les associations et l’UR  dans la recherche de mécènes pour des projets en cours ou à venir. Rencontrer des fondations régionales ou entreprises locales pour faire connaitre le réseau régional SOLIHA et proposer des projets.

Pour toutes ces activités, vous serez en prise directe avec les associations du réseau SOLIHA de la région (des contacts enrichissants…et des déplacements).

 

Lieu de travail : Lyon (avec des déplacements sur l'ensemble de la Région)
Contrat : CDI à temps partiel (3 jours par semaine). Perspectives de passage à temps plein selon votre expérience.
Rémunération : 1 200€ brut mensuel. 13° mois après 2 ans d’ancienneté.
Prise de fonction : Janvier 2019

 

CV et lettre de motivation à adresser à auvergnerhonealpes@soliha.fr