Dans le cadre de la campagne nationale « L’Energie SOLIHA, Rénover : une semaine pour y penser ! », une vingtaine de personnes était au RDV le 15 mars pour la visite de deux chantiers de rénovation au centre-ville de Bourg-en-Bresse, organisée par la CAPEB de l’Ain & SOLIHA en présence de M. Patrick LIEBUS, Président National de la CAPEB, Marjolaine MEYNIER-MILLEFERT, députée de l’Isère et Co-animatrice du plan national de rénovation énergétique des bâtiments, Claudine SAINT-ANDRE, adjointe à l’urbanisme mairie de Bourg-en-Bresse et Xavier de LANNOY, Président National de la Fédération SOLIHA .

 Un moment de rencontre privilégié sur chantier :

Les participants ont ainsi pu concrètement appréhender la nature et la mise en œuvre de travaux de rénovation énergétique mais aussi de travaux d’adaptation et d’accessibilité en visitant ces deux chantiers, à différents stades d’achèvement. Egalement présents, les différents acteurs engagés dans la rénovation énergétique, les artisans et la presse locale ont pu se retrouver lors de cette visite face à un exemple concret de rénovation énergétique et d’adaptation.

Les propriétaires occupants ont pu manifester aux visiteurs leur satisfaction des travaux d’amélioration thermique et d’adaptation réalisés et du soutien apporté par SOLIHA dans leurs démarches : à la fois, dans le montage administratif, technique et financier de leur projet.

Si à votre tour, vous souhaitez réaliser des travaux d’amélioration ou d’économies d’énergie vous pouvez bénéficier d’aides pour financer vos travaux : nous vous invitons à nous contacter au 04.74.21.02.01 // accueil.ain@soliha.fr

Télécharger documentation : programme Habiter mieux  – OPAH CA3B

La presse en parle : article de presse  la Voix de l’Ain

article de l’Eco de l’Ain