signataires charte ECO RENO'V Métropole Lyon

SOLIHA Rhône et Grand Lyon, signataire de la charte ECORENO’V, la plateforme de rénovation énergétique de la Métropole de Lyon. Des habitants témoignent  de l'utilité de ce service.

Les 28 partenaires représentant les différents milieux professionnels concernés par la plateforme de rénovation énergétique ECORENO’V de la Métropole de Lyon, ont signé la charte ECORENO’V.

La plateforme ECORENO’V est un dispositif global d’accompagnement des ménages et des copropriétés de la Métropole : un guichet unique pour apporter des informations techniques, financières ou juridiques et des aides financières aux habitants désireux de rénover thermiquement leurs logement.

SOLIHA Rhône et Grand Lyon l’un des acteurs d’ ECORENO’V, était représenté par son Président Jean-Jacques Argenson pour signer la charte. Béatrice Vessiller, Vice-présidente de la Métropole de Lyon en charge de la rénovation thermique des logements, a souligné l’importance du rôle social de SOLIHA Rhône et Grand Lyon au sein de cette plateforme. En effet, SOLIHA accompagne les habitants de la Métropole qui ont de faibles ressources afin de leur proposer des solutions techniques et financières pour rénover leurs logements.

Des habitants ont pu témoigner à cette occasion de leurs projets de rénovation. Une propriétaire en maison individuelle située à Vénissieux, va pouvoir enfin démarrer ses travaux et réaliser une opération exemplaire niveau BBC Rénovation : « Nous avons eu de la chance de trouver le conseiller technique et énergétique de SOLIHA Rhône et Grand Lyon qui nous a accompagnés tout au long du projet …… », « Je vais enfin ne plus avoir froid dans ma maison » se réjouit-elle.

 

Le service ECORENOV’ de la Métropole de Lyon

 

img_actu-ecorenov_300x227

Ecorénover son logement, c'est entreprendre des travaux de rénovation qui visent à améliorer les performances énergétiques du bâtiment en agissant de manière globale.