le Truck SOLIHA est le résultat d'un Programme régional lancé en 2020. Il s'agit d'un service mobile d’information et de sensibilisation sur le maintien à domicile,

Après plusieurs sorties reportées ou annulées liées à la crise sanitaire, SOLIHA Isère Savoie a participé au Forum du Bien Vieillir à Domicile, le jeudi 8 octobre par la Mairie de La Côte-Saint-André. Organisé dans le cadre de la Semaine Bleue (semaine nationale des retraités et des personnes âgées), ce forum fut l’occasion de réunir les différents acteurs du territoire œuvrant pour le maintien à domicile (Service du Département, ADMR, portail IsèreAdom, EHPAD Le Moulin...). 

L’équipe de SOLIHA (un chargé d’opération, une conseillère habitat chargée du secteur et une ergothérapeute) a pu installer le Truck près de l’Hôtel de Ville et a reçu la visite d’une trentaine de personnes (dans le strict respect des consignes sanitaires), avides de conseils et d’informations sur l’adaptation du logement et les aides techniques, mais également d’explications sur les démarches à réaliser pour bénéficier d’un accompagnement par SOLIHA Isère Savoie . 

Suite au succès de ce Forum, la ville de La Cote Saint André envisage de renouveler ce type d’évènement en 2021. 

Son objectif : Aller à la rencontre du public en Isère-Savoie (personnes âgées, aidants, professionnels ...), pour favoriser le maintien à domicile dans un logement adapté.